Navigation Tips

Free Patterns can be seen along the sidebar (on right side),
or you can use the Free Patterns label to view all posts.

Free Pseudo-Patterns or Pattern Outlines can be found using the Free Pseudo-Patterns label.

The most comprehensive listing of Patterns, Pseudo-Patterns, and Pattern Outlines can be found on the Pattern Bibliography page.

Please read the Blog Housekeeping section in the sidebar for more info.

Saturday, October 04, 2008

Une étude de la langue - avoir peur

.
J'ai peur que je ne fasse une erreur quand j'ai voulu dire « spiders scare me » . J'ai dit « les araignées me craignent » (dans ce post), et plus tard je pense que je dois dire « j'ai peur des araignées » .


Il semble qu'il y ait beaucoup de méthodes de dire « to fear » ou « to be frightened » , comme celles-ci :

soutenu :
redouter (to dread)
redouter de + infinitif

moyen :
avoir peur de (to be frightened)
craindre (to fear)
craindre + infinitif
appréhender (to fear, or to dread)
appréhender + infinitif
avoir le trac (to have stage fright, or to be scared stiff)
avoir la frousse (to be scared stiff)

familier :
avoir la pétoche (to be scared stiff)
avoir la trouille (to be scared stiff)
paniquer (to panic)
être paniqué

impoli :
les avoir à zéro (to be scared stiff)
Je crois que la plupart de gens disent « avoir peur » . C'est la phrase nous apprenions à l'école. J'étudiais la langue française il y a très longtemps et je suis rouillée. J'essaie améliorer mon français, moi bien armé avec un bon dico, un livre de grammaire française, et bien sûr mon Bescherelle! :-D

----------<>----------

À propos des araignées, j'ai vu un photo d'une araignée sur ce blog. Cliquer sur le photo pour l'agrandir. Je n'ai jamais vu une telle araignée avant.

Copyright © Smariek Knits 2005-2008. All full copyright rights are reserved by Smariek Knits.
.

2 stitch(es):

pdxknitterati/MicheleLB said...

Your French is so much better than mine. But at least I can understand what you're writing!

Anonymous said...

Eh bien, mon français a aussi beaucoup besoin de pratique, mais je crois que tu as dit que les araignées ont peur de toi ("les araignées me craignent"), et cést très amusant - et peut-être vrai...

Marta